Recyclerie associative en Gironde

Les Maillons du Coeur

La naissance et l’évolution d’un projet

Une Recyclerie associative à Prechac

La naissance de de cette recyclerie associative, l’association “Les Maillons du Coeur”, vient d’une volonté de venir en aide aux plus démunis.

A la retraite, nous avons décidé d’utiliser notre temps pour venir en aide aux autres. Pour cela, nous avons utilisé un petit hangar situé à Prechac, rue de la résistance.

Notre activité consiste à récupérer tout ce qui est en état de fonctionnement, ou pouvant resservir, et le mettre à disposition de ceux qui ne peuvent se les payer neuf.

Il nous arrive également de les restaurer et les distribuer à petits prix.

Les Maillons du Coeur arrivent à Noaillan

L’association se développait fortement. Nous vidons les maisons, les hangars, les greniers pour tout ceux qui souhaite faire des dons matériels. Pouvoir leur donner une autre vie, plutôt que finir à la déchetterie.

De dons en dons, notre hangar commençait à devenir beaucoup trop petit.

Pour subvenir à la demande de plus en plus croissante, nous avons pris en location un hangar sur Noaillan. A Prechac, nous étions ouvert que le samedi et le dimanche, mais à Noaillan vous pouvez nous retrouver du vendredi au dimanche.

Votre recyclerie associative est en mesure de recevoir beaucoup et de donner encore plus.

Les Maillons du Coeur

et son équipe de bénévoles

Recyclerie associative gironde, Maillons du coeur

Dans votre recyclerie associative, “Les Maillons du Coeur”, nous ne sommes que des bénévoles. Nous utilisons notre temps au mieux pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Notre équipe est sur place pour répondre à vos questions.

Nous ne sommes pas qu’une recyclerie! Nous utilisons notre temps à échanger avec vous. Discuter, sourire, partager, c’est un élément indispensable pour nous.

Nous vous attendons chaleureusement à Noaillan ! A bientôt.

« Je souhaite faire de ce lieu un endroit qui soit un lieu d’accueil et d’échanges. La précarité c’est aussi la solitude et s’asseoir, boire un café, parler, rire c’est tout aussi important. »